Annuaire des clubs

ALTER EGO

Date de création : 2011
Nombre d’adhérents : 44
Cotisation annuelle : 350 €
Site web : www.alterego-reseaux.fr

 

« ALTER EGO » est un modèle associatif à but non-lucratif, associé à des clubs locaux, déposés également. La cotisation annuelle permet un fonctionnement établi et non rigide de chaque club.
Un club local, c’est plusieurs dizaines d’entrepreneurs (un seul représentant par profession) qui se rencontrent tout au long de l’année lors de réunions d’échange, de moments de découverte, entre professionnels. Les entrepreneurs reçoivent parfois chez eux, comme pour une porte ouverte.
Des présentations professionnelles permettent d’aller plus loin dans la découverte des talents de chacun, des mises en réseau, des moments de grande convivialité partagée, de découverte de curiosités locales, d’artistes ou d’initiatives entrepreneuriales, et permettent également d’apprendre et de donner du sens à sa propre action.
Le cadre imposé permet néanmoins une grande spontanéité et offre avant tout la possibilité à chacun de partager avec tous et que tous puissent représenter chacun dans son propre réseau.
« ALTER EGO » se distingue par l’accompagnement de créateurs d’entreprise, l’ouverture au monde, la découverte des arts. Des objectifs, un état d’esprit donc et des valeurs fortes aux services de la TPE comme de l’entreprise active au-delà de la région ou à l’export.
L’Association fédère les énergies communes par une direction collégiale, propose des partenariats techniques, des mises en commun d’idées entrepreneuriales, participe activement à des organisations de soutien à la création d’entreprise et au développement économique dans l’intérêt de ses membres.
Être adhérent d’un club local, c’est bénéficier de recommandations, en donner avec confiance, La solidarité est aussi présente au quotidien. Les passages difficiles existent et « ALTER EGO » sait les écouter.
« ALTER EGO » Amiens est aussi un réseau de clubs maillés, aux expériences partagées, à la mise en contact facilitée par un site Internet ergonomique et très opérationnel.
Le club « ALTER EGO » est présidé par Monsieur Jean-François BREMENT.

Pour mise en relation ou demande d’info, contactez

Odile GARNIER –o.garnier@hautsdefrance.cci.fr – 03 22 82 22 53

 Imprimer
RETOUR