Annuaire des clubs

CJD AMIENS

Date de création : 1947
Nombre d’adhérents : 46
Cotisation annuelle : 1317€
Site web : www.cjd.net

Créé en 1938 par Jean Mersch, le « CJD » (Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise) est un mouvement de jeunes dirigeants, représentatifs du tissu économique et qui défendent l’idée d’un libéralisme responsable. Son ambition est de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l’entreprise à la fois plus compétitive et plus humaine et accompagner dans sa mission tout jeune dirigeant soucieux d’améliorer sa performance et celle de son entreprise. C’est aussi un lieu où les jeunes dirigeants viennent rompre l’isolement, se former, échanger, expérimenter et progresser.

L’association compte 4500 adhérents – Entrepreneurs et cadres dirigeants – répartis en France et représentant plus de 500 000 emplois.

Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises.

La jeunesse du « CJD » tient d’abord au très fort dynamisme de ses nombreuses implantations sur le territoire. Le « CJD » se compose de 16 régions, elles-mêmes organisées en 120 associations locales. Ces sections proposent chaque mois une plénière thématique avec des acteurs phares de la société civile mais aussi des commissions de travail pour permettre aux jeunes dirigeants de progresser ensemble et de rendre leurs entreprises plus performantes.

À la tête de chaque association (régionale ou locale), est élu un président pour une période de deux ans non renouvelables. Le président est chef d’entreprise et comme chaque élu, exerce bénévolement son mandat de deux ans.

La section d’Amiens du « CDJ » est présidé par Monsieur Ludovic LEBLEU.

Pour mise en relation ou demande d’info, contactez

Odile GARNIER – o.garnier@hautsdefrance.cci.fr – 03 22 82 22 53

 Imprimer
RETOUR