Annuaire des clubs

LE CLUB DES COMMUNICANTS

Date de création : 01 juillet 1987
Nombre d’adhérents : 110
Cotisation annuelle : NR
Site web : www.clubdescommunicants.com

Le « CLUB DES COMMUNICANTS » est un réseau professionnel et convivial, un observatoire privilégié de la vie économique, politique et culturelle de Picardie par la qualité de ses adhérents et la pluralité des secteurs d’activité qu’il représente.
C’est une association loi 1901, créée en 1989, indépendante, qui développe des valeurs d’ouverture attestées par la diversité des profils de ses adhérents.
« Le Club des Communicants rassemble, dialogue, informe, observe et organise »

Leurs objectifs sont :
– Décloisonner les acteurs de la communication, dirigeants, et cadres d’entreprise issus de tout horizon, intéressés par la communication : publics, privés, PME, GE, associations, collectivités ;
– Favoriser les échanges d’information entre les membres ;
– Intégrer les nouveaux acteurs arrivant en Picardie ;
– Mettre en commun des compétences professionnelles ;
– Développer le réseau professionnel et social

Grâce à des réunions d’information organisées dans un esprit d’échange, la communication et la présentation des projets ou actions de Picardie sont abordées sous tous leurs aspects. Il participe ainsi au développement et au dynamisme de notre territoire.
Pour le porteur de projet, le Club est un outil unique pour se faire connaître des acteurs économiques de la région et trouver les compétences utiles.
La fréquence des contacts, la qualité des intervenants les informations échangées, la réflexion commune, amènent une grande opportunité d’examen et d’analyse de l’actualité.

Aujourd’hui, le Club représente 110 adhérents issus de tous les secteurs d’activités et de structures de toute taille, des domaines privés comme publics.
À l’occasion de petits-déjeuners, de déjeuners et de soirées, le Club devient un espace d’enrichissement par la croisée des expériences et des mises en contact.
Des matinées professionnelles permettent également d’approfondir les connaissances et de partager les bonnes pratiques de différents métiers avec l’intervention d’expert du thème abordé.
Des visites entreprises présentent les activités économiques de notre région.
Un voyage et une soirée festive sont ouverts aux partenaires, collaborateurs et relations des adhérents.

À noter : Les « trophées du club des communicants » récompensent chaque année des entreprises, institutions ou associations ayant mené des actions exemplaires en communication, afin de mettre en valeur les initiatives de l’année et de promouvoir les talents et les compétences de notre région.

Adhérer au Club, c’est …
1. Faire connaître son entreprise, son institution, son association ou son agence ;
2. Se créer des opportunités d’affaires ;
3. Partager des expériences avec des communicants et s’enrichir professionnellement ;
4. Bien connaître l’environnement économique et institutionnel de la région ;
5. Connaître les techniques de communication multimédia et les pratiques du métier ;
6. Partager en interne des informations collectées lors des rendez-vous du Club ;
7. Dialoguer avec des experts et trouver des solutions pour sa structure

• Un calendrier prévisionnel est remis dès l’adhésion au club.
• Une invitation est adressée par e-mail un mois avant chaque manifestation.
• Des factures acquittées sont adressées pour chaque participation.

Le « CLUB DES COMMUNICANTS » est présidé par Monsieur Vincent BECQUET.

Pour mise en relation ou demande d’info, contactez

Odile GARNIER – o.garnier@hautsdefrance.cci.fr – 03 22 82 22 53

 Imprimer
RETOUR